En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 04/09/2022 à 16h50

Du spectacle à venir, au galop avec les Arc Trials, à Longchamp, et au trot avec le prix d'Eté, à Vincennes

Le galop à l’honneur avec la journée des Arc Trials dimanche, mais avec un total de sept courses de Groupe


Le programme des courses de Groupe débutera jeudi pour le galop, avec une réunion disputée à Longchamp qui proposera deux compétitions de niveau Groupe III. Dans ces deux épreuves, ce seront les jeunes pousses de deux ans qui seront aux prises sur le parcours des 1600 mètres. Dans le prix d’Aumale, ce seront les pouliches, et dans le prix des Chênes, les poulains. Lors de la première de ces deux épreuves, citons parmi les engagés LOVA, lauréate listed, et BLUE ROSE CEN, pour sa part deuxième listed. Chez les mâles, dans le prix des Chênes donc, le nom de VICTORIA ROAD ressort, lauréat listed, justement devant BLUE ROSE CEN, ou encore celui d’HAYEJOHN, lui aussi vainqueur au même niveau de compétition. Ceci dit, les lignes manquent encore à cet âge là à cette période de l’année, des révélations et confirmations de promesses au niveau inférieur devraient intervenir.
Si cette réunion sera intéressante avec la jeune génération, les amoureux de la discipline auront déjà les yeux tournés vers la réunion dominicale, qui aura lieu sur la même piste de Longchamp. En effet, nous assisterons aux préparatoires au prix de l’Arc de Triomphe, mais aussi au prix Vermeille, pouvant être aussi une préparatoire, mais également une course de niveau Groupe I en elle-même. 2400 mètres au programme, tout comme dans les prix de Niel et Foy, ce prix Vermeille, pour femelles de trois ans et plus, nous promet une belle affiche, puisque figurent parmi les engagées des éléments comme LA PARISIENNE, deuxième du prix de Diane de NASHWA, SWEET LADY, lauréate du prix Corrida à Saint-Cloud, GRAND GLORY (photo Scoopdyga), lauréate du prix Jean Romanet et deuxième du prix de l’Opéra l’an passé, mais également lauréate cette année du prix Allez France et récente troisième des Prince Of Wales's Stakes à Ascot ou VERRY ELEEGANT, titrée également Outre-Manche, mais décevante dernièrement. Citons également LILAC ROAD, pour une éventuelle première en France, lauréate de Groupe II, AGAVE, TUESDAY, lauréate des Oaks d’Epsom et quelques autres jolis palmarès et vous aurez compris que le peloton devrait avoir fière allure. Les forfaits seront néanmoins à surveiller au cours de la semaine. Le prix de Niel, 2400 mètres également, mais pour les seuls trois ans, sera également à l’affiche. Le Japonais DO DEUCE pourrait en profiter pour découvrir la France, face à des éléments comme STONE AGE, NEW MOON et SECRET STATE qui pourraient représenter les Britanniques. Côté français, ONESTO, vainqueur du Grand Prix de Paris, sera très attendu. Parmi les tricolores, SIMCA MILLE, L’ASTRONOME ou TRUE TESTAMENT pourraient également être de la partie. Les aînés, de quatre ans et plus, auront également leur préparatoire, avec le prix Foy. Des pur-sang de très belle valeur y seront attendu, avec parmi les plus attendus des chevaux comme ADAYAR, HURRICANE LANE, AMRE AUSTRALIS, SEALIWAY ou BUBBLE GIFT pouvant en être, tout comme MUTABAHI, REBEL’S ROMANCE ou le Japonais STAY FOOLISH. Notez que la jument VERRY LEEGANT, engagée dans le prix Vermeille, est également engagée dans ce prix de Foy. En outre, deux Groupes III se disputeront également, avec les prix du Petit Couvert et du Pin. Deux courses pour 3 ans et plus, le prix du Petit Couvert est un sprint sur le kilomètre, alors que le prix du Pin se dispute quant à lui sur la distance intermédiaire des 1400 mètres.

 

Trois Groupes au trot, dont le prix d’Eté samedi à Vincennes


Le trot ne sera pas en reste, avec trois courses de Groupe durant la semaine à venir. Le premier de ces Groupes aura lieu dès lundi. Une belle course aura lieu dès lundi sur la piste en herbe de Craon, un Groupe III pour trotteurs d’âge, avec deux échelons de départ, comme ELVIS DU VALLON ou GENTLY DE MUZE. Mercredi, place au Grand National du Trot et son étape disputée à Meslay-du-Maine. Actuellement, trois échelons de départ devraient être représentés. Au premier, citons FABULOUS DREAM ou HARIBO DU LOISIR, au deuxième, FINE COLLINE, EIRE D’HELIOS, ou DJANGO DU BOCAGE, et enfin aux 50 mètres CE BELLO ROMAIN, ECHO DE CHANCELY et la championne monté ETOILE DE BRUYERE…
Mais c’est samedi à Vincennes qu’aura lieu la plus belle épreuve de la semaine dans la discipline, avec le Groupe I prix d’Eté. Le Groupe I pour les chevaux d’âge à Vincennes, plusieurs champions figurent parmi les engagés, avec au premier rang d’entre eux le crack ETONNANT, mais aussi GU D’HERIPRE, GALIUS ou DORGOS DE GUEZ. Compétition toujours très attendue, elle le sera, une fois de plus, cette année, pour prendre la succession de CLEANGAME, le célèbre hongre vainqueur des deux dernières éditions.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités