En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Albert Demarcq : un Quinté de choix samedi à Vincennes

Prix Albert Demarcq : un Quinté de choix samedi à Vincennes

Le 03/05/2024 à 16h50

Les meilleurs 5 ans de nouveau en piste ce samedi à Vincennes pour un groupe 2 prix Albert Demarcq qui avec ses 14 participants pourra être support du Quinté du jour et sera marqué notamment par la rentrée de JUST A GIGOLO.

Prix Albert Demarcq : Quatre juments dont la 2ème du prix Henri Levesque JOCONDE SIBEY

Après des épreuves séparées le 13 avril dernier avec les victoires de JEWELCANDLE FAC et JACK TONIC dans les prix Henri Levesque et Robert Auvray, cette fois mâles et juments vont s'affronter ensemble pour ce second rendez-vous du printemps pour la promotion. JEWELCANDLE FAC ne sera pas cette fois présente côté juments pour tenter de doubler la mise mais on pourra revoir avec beaucoup d'intérêts celle qui est la référence de la promotion JUST LOVE YOU. La lauréate du prix Ourasi 2023 a montré dans ce prix Henri Levesque qu'elle manquait encore de condition pour sa rentrée (9ème) et que l'on peut espérer en progrès même si elle restera ferrée ce samedi.
Seulement trois autres juments pour venir affronter les poulains avec en premier lieu JOCONDE SIBEY qui a couru de première dans le groupe 2 du 13 avril où elle n'a été devancée que par JEWELCANDLE FAC et son superbe rush final. Ayant manqué de peu le podium dans ce prix Henri Levesque, JASMINE DE VAU retente, elle aussi, sa chance tout comme JOUMBA DE GUEZ en provenance également de ce groupe 2 où elle faisait alors une grande rentrée et a couru discrètement en retrait.
 

Prix Albert Demarcq : JAZZMAN DEBAILLEUL dans le grand bain, rentrée du champion JUST A GIGOLO

Du côté des poulains, la ligne du prix Robert Auvray sera représentée elle, par l'ensemble de son podium avec son vainqueur, JACK TONIC, pleinement rassurant après une fin de meeting d'hiver décevante, ainsi que ses dauphins le titré JAG STRICK et JASON, auteur alors d'une très bonne première face aux meilleurs de sa promotion. Un trio de candidats de choix aux toutes premières places auquel il faut ajouter le 4ème de ce prix Robert Auvray J'AIME LE FOOT et JIOSCO DE PHYT'S, parti pour la gloire dans ce prix Robert Auvray avant de se montrer malheureusement fautif aux abords du poteau.
Il faudra compter en prime cette fois sur la présence de la valeur montante JAZZMAN DEBAILLEUL (Photo ScoopDyga), enchaînant les victoires ces dernières semaines, et de celui qui est à ce jour le concurrent le plus titré de la promotion en France, le quadruple vainqueur de groupes 1, JUST A GIGOLO. Le talentueux pensionnaire de Philippe Allaire fera là son retour en piste, absent depuis son revers dans le prix Bold Eagle lors du weekend du prix d'Amérique. Attendu également au départ de ce groupe 2, deux autres concurrents du prix Robert Auvray, avec le bien connu à ce niveau JUNINHO DRY (7ème) ainsi que le classique au monté JASPER DES CHARMES qui devrait être monté en condition sur cette tentative de rentrée (8ème). Enfin Antonio Ripoll Rigo présentera lui JANGO VICI qui reste sur une cinquième place de JAZZMAN DEBAILLEUL sur l'hippodrome d'Enghien.
 

Les partants du prix Albert Demarcq 2024 :

1. Jasmine de Vau - Ch. Dreux
2. Joconde Sibey - L. Baudouin
3. Jango Vici - B.Rochard
4. Jiosco de Phyt's - E. Raffin
5. Jason - Th. Levesque
6. Jazzman Debailleul - F. Nivard
7. Joumba de Guez - N. Bazire
8. Jasper des Charmes - J.M. Bazire
9. Jack Tonic - Théo Duvaldestin
10. Jag Stryck - F. Lagadeuc
11. J'Aime Le Foot - A. Lhérété
12. Juninho Dry - P.Ph. Ploquin
13. Just Love You - L. Cl. Abrivard
14. Just A Gigolo - G. Gelormini
 

Les 5 derniers lauréats du prix Albert Demarcq :

2023 : Idéal Ligneries - Franck Nivard
2022 : Hooker Berry - Jean-Michel Bazire
2021 : Goût Baroque - Eric Raffin
2019 : Eugénito du Noyer - Eric Raffin
2018 : Détroits Castelets - Matthieu Abrivard

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités