En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Vermeille : 11 concurrentes pour le groupe 1 des Arc Trials

Longchamp - Prix Vermeille : 11 concurrentes pour le groupe 1 des Arc Trials

Le 10/09/2022 à 18h50

Longchamp - Prix Vermeille : Onze concurrentes cette année pour le match entre pouliches et juments de cette journée des Arc Trials, le Qatar prix Vermeille, avec une Grand Glory qui va y tenter de décrocher un nouveau groupe 1 mais devra pour cela rendre victorieusement du poids aux 3 ans et notamment à Tuesday,la lauréate des Oaks d'Epsom.

Longchamp - Prix Vermeille : Grand Glory face à la ligne du Diane

 

Deux ans après une discrète neuvième place dans l'édition 2020 de ce groupe 1 remporté alors par TARNAWA, GRAND GLORY (photo Scoopdyga) est de retour à 6 ans dans ce prix Vermeille dont elle sera cette fois l'une des favorites, elle qui a depuis gagné son groupe 1 dans le prix Jean Romanet 2021 et reste sur sa troisième place des Prince of Wales's Stakes du fraîchement retiré de la compétition STATE OF REST. Avant peut-être une première participation à l'Arc, son entourage avait opté l'an passé le prix de l'Opéra et en a pris la deuxième place, cette également troisième du Diane 2019 sera notamment opposée à 6 pouliches de 3 ans avec la ligne du prix de Diane tout particulièrement bien représentée puisqu'à défaut de sa lauréate NASHWA sont attendues dans ce groupe 1 sa dauphine LA PARISIENNE, absente depuis cette perf de choix, la quatrième AGAVE, troisième du prix de la Nonette cet été à Deauville, et la cinquième FALL IN LOVE, depuis cinquième du prix de Malleret lors de la réunion du Grand Prix de Paris. Un prix de Malleret dont on retrouve la troisième alors BAIYKARA qui y a manqué de peu la victoire dans un match à trois avec RACLETTE et LASTOCHKA.
 

Longchamp - Prix Vermeille : 1ère en France pour la lauréate des Oaks Tuesday

 

Les deux autres 3 ans en lice nous viennent de l'entrainement d'Aidan O'Brien avec HISTORY, huitième du prix de la Nonette pour son coup d'essai en France, et surtout celle qui sera l'une des attractions de ce prix Vermeille TUESDAY, la lauréate des Oaks d'Epsom. TUESDAY qui a tenté sa chance le mois dernier face à ses aînés dans les Yorkshire Oaks et n'y aura concédé qu'une longueur à la lauréate ALPINISTA, l'une des probables favoris de l'Arc le 2 octobre prochain.
Du côté des 4 ans on retrouve les seconds atouts des entrainements d'André Fabre et de Francis-Henri Graffard avec AGAVE et BAIYKARA et il s'agira de la deuxième du prix de Pomone LOVE CHILD ainsi que de la gagnante du prix Corrida SWEET LADY restant sur sa quatrième place du Grand Prix de Saint-Cloud d'ALPINISTA. Enfin seule 5 ans en lice la britannique ALBAFLORA, placée l'an passé au niveau groupe 1 avec notamment sa deuxième place des Yorshire Oaks derrière l'intouchable SNOWFALL par la suite deuxième de ce prix Vermeille où elle avait été battue à la surprise générale par TEONA.
 

Longchamp - Prix Vermeille : Les partantes

 

1.Love Child - Olivier Peslier
2.Sweet Lady - Grégory Benoist
3.Grand Glory - Cristian Demuro
4.Lilac Road - Tom Marquand
5.Albaflora - Rossa Ryan
6.Fall In Love - Stéphane Pasquier
7.Agave - Mickaël Barzalona
8.Baiykara - Christophe Soumillon
9.La Parisienne - Gérald Mossé
10.Tuesday - Ioritz Mendizabal
11.History - Maxime Guyon
 

Longchamp - Prix Vermeille : Les 5 dernières lauréates

 

2021 : Teona - O. Peslier
2020 : Tarnawa - Ch. Soumillon
2019 : Star Catcher - L. Dettori
2018 : Kitesurf - M. Barzalona
2017 : Bateel - PC. Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités