En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le prix d'Hédouville en sommet dominical sur l'hippodrome de ParisLongchamp

Le prix d'Hédouville en sommet dominical sur l'hippodrome de ParisLongchamp

Le 04/05/2024 à 16h50

Après dimanche dernier le coup d'envoi des groupes 1 de l'année avec le prix Ganay et avant dimanche prochain les Poules d'Essais, un dimanche plus calme de transition sur l'hippodrome de ParisLongchamp avec tout de même un groupe 3 à son programme, le prix d'Hédouville.

Prix d'Hédouville : REX OF THUNDER revient tenter sa chance en France

Un groupe 3 ayant vu passer de grands champions, lui qui compte notamment à son palmarès récent le vainqueur de l'Arc 2019 WALDGEIST ou encore le deuxième de l'édition 2020 IN SWOOP. Une épreuve dont le tenant du titre est également un certain HAYA ZARK venant fraîchement d'écrire la plus belle ligne de son palmarès avec sa victoire en groupe 1 dans le prix Ganay.
Ils seront finalement seulement six à viser sa succession après les retraits de CANDLEFORD ainsi que du le 7ème de l'Arc 2023 SISFAHAN. Au final un visiteur seulement resté dans les rangs de ce groupe 3 avec REX OFTHUNDER que l'on a découvert en France l'été dernier avec une cinquième place du prix Gontaut-Biron à Deauville et qui vient de faire une rentrée gagnante à Prague.
 

Prix d'Hédouville : TRABUCO et SHAKTI vont tenter de franchir un cap face aux deux premiers du prix Lord Seymour

Pour tenter de trouver un successeur à WALDGEIST, l'entrainement d'André Fabre comptera comme l'an passé dans ce prix d'Hédouville sur GALASHIELS (Photo ScoopDyga). Si celui-ci avait dû se contenter de la sixième place lors de la précédente édition, ce 5 ans défendant la casaque Godolphin arrivera avec le plein de confiance et l'ambition de faire bien mieux sur la lancée d'un brillant succès sur ce tracé dans la Listed prix Lord Seymour dont on retrouve son dauphin GOLIATH, auteur alors d'une probante rentrée sur laquelle il a dû monter en condition, ainsi que le cinquième RASHFORD pour l'entrainement de Yann Barberot.
Dauphin de ce même RASHFORD l'an passé dans le prix Vulcain à Deauville, la 4 ans SHAKTI sera la seule femelle au départ de l'édition mais s'annonce très intéressante à voir évoluer à ce niveau, cette fille de ZARAK venant de faire forte impression lors de sa rentrée victorieuse dans une Classe 2 à Chantilly. Venant de signer un triplé dans la catégorie des handicaps, se jouant des pénalisations, TRABUCO sera comme SHAKTI au départ de son tout premier groupe dans ce prix d'Hédouville.
 

Les partants du prix d'Hédouville 2024 :

1. Goliath - Maxime Guyon
2. Rex of Thunder - Clément Lecoeuvre
3. Trabuco - Hugo Lebouc
4. Galashiels - Alexis Pouchin
5. Rashford - Anthony Crastus
6. Shakti - Augustin Madamet
 

Les 5 derniers lauréats du prix d'Hédouville :

2023 : Haya Zark - Ch. Soumillon
2022 : Mutabahi - O. Peslier
2021 : In Swoop - O. Peslier
2019 : Petit Fils - T. Bachelot
2018 : Waldgeist - PC. Boudot

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités