En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Jockey Club 2008, VISION D’ETAT l’invincible !

Jockey Club 2008, VISION D’ETAT l’invincible !

Le 03/06/2008 à 11h07

VISION D’ETAT l’invincible remporte le Prix du Jockey Club 2008 devant l’Irlandais FAMOUS NAME et NATAGORA la princesse guerrière.

Dimanche au terme d’une course limpide disputée sur bon terrain c’est finalement l’invincible VISION D’ETAT qui s’est imposé dans le derby Cantilien disputé sur les 2100 mètres de la piste du Jockey Club. Il faudra donc encore attendre pour voir enfin une pouliche s’imposer face aux males dans le Prix du Jockey Club. En effet, dimanche à Chantilly, la princesse guerrière NATAGORA bien qu’ayant figurer des plus courageusement en enlevant la troisième place n’a dons par réussit l’exploit non réédité depuis 1917 de voir une pouliche s’imposer dans le Prix du Jockey Club. Encore invaincu en 4 courses, l’élève d’Eric Libaud était l’une des attractions de la journée et il n’a pas manqué son rendez-vous. Bien que n’ayant pas encore jamais figuré dans une course de groupe, VISION D’ETAT préparé avec minutie et une certaine décontraction par Eric Libaud a fait mieux que son père Chichicastenango qui avait alors terminé second du Jockey Club 2001 en enlevant ce derby des meilleurs 3 ans. Son habile entraîneur Eric Libaud ayant su lui éviter les courses préparatoires trop dures qui peuvent parfois entamer le physique et le moral des jeunes champions. Sacre d’un champion, sacre d’un entraîneur, sacre d’un propriétaire (Jacques Detré) mais aussi sacre d’un jockey d’exception, Ioritz Mendizabal qui avec 34 victoires au compteur cette année, s’annonce d’ores et déjà comme un sérieux prétendant à une deuxième Cravache d’Or. Il aura donc fallu 3 secondes de plus à VISION D’ETAT (2'08"60) cette année pour parcourir les 2.100 mètres de la piste de Jockey club en comparaison avec le lauréat de l’an dernier LAWMAN avec Lanfranco Dettori cette année associé à NATAGORA qui n’aura finalement en rien démérité sur une distance visiblement un peu trop longue pour ses réelles aptitudes. Rendez-vous la semaine prochaine dans le Prix de Diane (Groupe I) toujours sur les 2100 mètres de l’hippodrome de Chantilly pour le sacre de la meilleure pouliche de 3 ans.

Article écrit par Turfomania

< Retour à la liste des actualités