En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Alain de Royer Dupré reprend son bien

Alain de Royer Dupré reprend son bien

Le 05/10/2015 à 09h45

Vainqueur de quatre des six dernières éditions du prix de Royallieu, Alain de Royer Dupré y a repris le cours de ses succès avec Candarliya qui a surement dicté sa loi ce samedi dans ce groupe 2.

Pour la célèbre casaque verte de l'Aga Khan, son jockey attitré Christophe Soumillon et Alain de Royer Dupré, ce week-end du Qatar prix de l'Arc de Triomphe avait déjà démarré sur les chapeaux de roue avec la véritable démonstration de Vazirabad en course d'ouverture dans le prix de Chaudenay et bien le second groupe 2 du jour ne leur a pas non plus échappé. Il faut dire que ce redoutable trio était bien armé avec Candarliya qui restait sur sa deuxième place du prix Vermeille, seulement devancée par l'intouchable crack Trêve dans ce groupe 1. Grande favorite de ce prix Royallieu, elle y a ainsi parfaitement tenu son rang dans cette course qui a été très ryhtmée sous l'impulsion de Ballybacka Queen et où elle a attendu dans la deuxième moitié du petit peloton. Progressivement rapprochée dans la ligne droite en pleine piste, Candarliya (photo : Scoopdyga) n'a été véritablement sollicitée par Christophe Soumillon que dans les 200 derniers et a pris surement l'ascendant sur ses rivales. Obtenant ainsi un premier succès en groupe 2 mais aussi le record de l'épreuve avec un chrono de 2'37"05 pour couvrir les 2500 mètres du parcours. La deuxième place est revenue à Lady of Kyushu, auteur d'un bel effort final, devant Scalambra et Marypop.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités