En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix La Force, Groupe trois pour les poulains de trois ans ce dimanche !

A L'AFFICHE : Le prix La Force, Groupe trois pour les poulains de trois ans ce dimanche !

Le 08/04/2023 à 17h50

Huit poulains seront aux prises sur les 1800 mètres, avec, pour certains, de belles promesses à confirmer

Si les pouliches en découdront ce dimanche dans le prix Vanteaux sur le même parcours, avec en point de mire une potentielle participation au prix de Diane, les poulains auront à leur programme le prix La Force, même distance, prix La Force pouvant quant à lui mener au prix du Jockey-Club et aux autres belles épreuves pour cette génération. Huit poulains seront donc au départ, avec notamment un élément très estimé au sein de l’effectif de Jean-Claude Rouget, PADISHAKH (photo Scoopdyga). Fils de WOOTON BASSET, ce poulain a couru deux fois à deux ans, remportant ses deux courses sans coup férir, à Longchamp, puis à Chantilly. Laissant de très belles impressions, il sera très attendu dans cette compétition. Pour lui barrer la route, André Fabre présentera BIRR CASTLE, un élément qui a couru trois fois, signant une victoire et prenant une troisième place à deux ans, avant de se classer troisième pour sa rentrée ici même sur le mile, signant une fin de course intéressante. Il aura pour lui d’avoir effectué sa rentrée. Autre invaincu au départ, HORIZON DORE effectuera sa première en région parisienne, lui qui nous vient du Sud de la France, s’étant imposé lors de ses deux premières courses à Salon-de-Provence, puis à Marseille-Borély, s’imposant en ces occasions avec beaucoup de marge. Il sera très intéressant de le voir évoluer en pareille compagnie afin de mieux le situer, lui qui possède visiblement un joli potentiel. Profil également prometteur que celui de RASHFORD, il compte deux victoires et une deuxième place en trois courses, lui qui a couru une fois cette année, s’imposant à Deauville, et qui avait prix la deuxième place du prix Condé de VICTORIA ROAD lors de sa seule défaite à ce jour. BIG ROCK sera l’un de ceux qui possèdent le plus d’expérience, cinq courses pour deux victoires, avec ces deux victoires obtenues cette année, lors de ses deux derniers parcours, se montrant alors très séduisant, les deux fois à Deauville, n’étant nullement inquiété alors, niveau handicap, puis listed. Il tentera ici de poursuivre son ascension. Fabrice Chappet présentera pour sa part ZALAMO, fils de SEAHENGE qui reste lui aussi sur deux victoires lors de ses deux seules courses cette année, niveau course à conditions. Bon finisseur en ces occasions, lui aussi tentera de passer un cap. Si DUC DE KENT semble barré pour les toutes premières places, les tricolores devront cependant redouter la présence du seul visiteur, GREENLAND, pensionnaire d’Aidan Patrick O'Brien qui a été présenté, sans succès mais en se comportant bien, dans un Groupe II lors de son dernier parcours, alors âgé de deux ans. Si cette opposition ne sera pas à sous-estimer, ne nous voulons pas la face, l’attraction sera bel et bien la présence au départ de PADISHAKH !

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités