En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix Corrida ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Cloud

A L'AFFICHE : Le prix Corrida ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Cloud

Le 25/05/2021 à 16h50

Les femelles de 4 ans et plus sur le parcours des 2100 mètres dans ce Groupe II

Compétition nous permettant régulièrement de voir à son départ des pouliches de tout premier ordre, TREVE s’y était imposé en 2015, ou encore PRIDE en 2006, ce prix Corrida se disputera avec un peloton composé de six candidates seulement, mais avec du talent au départ.
En effet, parmi ces six pouliches et juments, quatre quatre ans et deux cinq ans, nous retrouverons notamment ERAIYRA (photo Scoopdyga), mais également l’excellente pensionnaire de Jean-Claude Rouget RAABIBAH. EBAIYRA avait conclu sixième du prix de Diane au mois de juillet dernier, mais elle a poursuivi ensuite sa progression, remportant ensuite le Groupe II prix de Pomone, puis se classant troisième du Groupe I prix de Royallieu durant le week-end de l’Arc de Triomphe. Alors âgée de trois ans, elle n’a couru qu’une seule fois cette année, rentrant victorieusement et brillamment dans le prix Allez France, un Groupe III. S’améliorant en vieillissant, c’est tout le mal que nous souhaiterons également à RAABIBAH. L’une des plus plaisantes de sa génération à trois ans, quatrième du prix de Diane, deuxième du prix Vermeille de TARNAWA, et cinquième du dernier Arc de Triomphe, elle n’avait été autre que la dauphine d’EBAIYRA pour sa rentrée, dans le prix Allez France, n’étant dominée par celle-ci que près du but. De la revanche dans l’air, i l y en aura forcément entre ces deux très bonnes pouliches qui viseront tout simplement la victoire.

Face à elle, la troisième et la quatrième, à environ deux longueurs, de ce prix Allez France, ALL RUMOURS et GALOVA, cette dernière concluant plaisamment, pourraient leur donner une meilleure réplique, même si elle semble tout de même évoluer un ton en dessous. NO LIMIT CREDIT sera quant à elle intéressante à voir en France, une Allemande qui a également été vue à un bon niveau en Italie, elle qui possède quelques titres dans son pays d’entraînement. Enfin, AMARENA, lauréate de listed avant de terminer avant-dernière du prix de Diane, va certainement découvrir une tâche compliquée, même si elle n’a pas démérité dans les prix de Flore et Zarkava, deux courses remportées par des pouliches de classe, GRAND GLORY et SOLSTICIA…

Vous l’aurez compris, ce prix Corrida aura des airs de revanche du prix Allez France, avec au départ les quatre premières de cette épreuve, mais ce sont bel et bien ses deux premières, EBAIYRA et RAABIBAH qui devraient se retrouver à la lutte pour la victoire !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités